VOYAGES & RETRAITES
Les voyages et retraites que je vous propose sont variés : reconnexion au corps, à l’utérus et au féminin ou voyage à la rencontre de soi au travers d’autres paysages et cultures.
Les voyages et retraites que je vous propose sont variés : reconnexion au corps, à l’utérus et au féminin ou voyage à la rencontre de soi au travers d’autres paysages et cultures.
4 au 11 novembre 2023 au Kenya
Nous serons accueillis par ma cousine Karine Nanyorri et son mari Koitamet dans leur village proche de la frontière avec la Tanzanie en territoire Maasaï. Karine et Koitamet ont créé le Namelok Camp l’année dernière pour accueillir des groupes dans ce village traditionnel en pleine nature.
Le premier jour sera un jour de voyage vers le camp avec des arrêts nous permettant de nous immerger doucement en Afrique et dans la culture Maasaï en quittant la route pour la piste une fois la dernière petite ville traversée et notre premier repas Maasaï dégusté. Vous serez logées dans des huttes traditionnelles Masaaï en terre (individuelles ou à partager à deux) en pension complète avec trois repas variés par jour.
Nous vivrons la vie du village avec possibilité de visiter l’école, aller au puit ou à la rivière chercher l’eau, apprendre le tissage de perles traditionnels et se laisser porter par les activités ou événements du village spontanément. Koitamet nous emmènera pour une excursion dans la forêt sacrée de Loïta où nous passerons la nuit sous tente ou à la belle étoile.
Nous terminerons en beauté par un Safari dans le Maasaï Mara un parc bien connu pour ses lions, éléphants et léopards! Une dernière nuit dans un lodge au coeur de la savane nous permettra de retrouver plus de confort avant le retour vers Nairobi puis chez nous, les yeux remplis d’étoiles et le coeur rempli de cette rencontre avec l’autre, avec la nature et avec nous-même.
L’intention posée avec ce voyage est de nous faire découvrir une autre manière de vivre, un autre environnement, de rencontrer l’humain avec sa sagesse, ses traditions, sa culture différente de la nôtre, mais aussi de soutenir un village et un beau projet, celui du Namelok camp pour un tourisme immersif et non préparé car Karine et Koitamet ont pour souhait que les villageois ne changent pas leur manière d’être et de vivre pour le tourisme.
c’est de vous offrir la possibilité en toute sécurité d’expérimenter le voyage comme je l’aime, mon rôle est de créer un espace où vous vous sentiez bien en sécurité et à l’aise pour vivre ce voyage dans toutes ses dimensions et pour cela je vous proposerai mon accompagnement dans une grande simplicité car pour moi nos plus grands enseignants seront la nature et le peuple Maasaï.
Je serai présente avec vous pour vivre cette aventure et vous proposerai des temps très simples d’ancrage dans le corps et ce nouvel environnement le matin ainsi que des cercles d’échanges et de paroles chaque soir. Nous constituerons notre carnet de voyage et je vous guiderai avec des exercices d’écriture et des surprises pour vivre à 100% cette immersion au coeur de la Terre Maasaï.
Je vous envoie toutes les infos pratiques et le programme complets par retour de mail sur demande
Si vous avez envie de nous rejoindre et poser vos questions nous avons créé un groupe what’s app pour cela (sans obligation d’inscription bien-sûr), vous pouvez le rejoindre ici : https://chat.whatsapp.com/EouLYYR1T9s33dC2TlJtYj
Les inscriptions se font ici : formulaire d’inscription
20 au 27 avril 2024 dans le désert du Sahara, Maroc
C’est dans le silence et le vide qu’on peut enfin écouter et entendre
Prendre le temps, le temps d’un voyage itinérant en marchant dans le désert pour se retrouver, prendre enfin le temps de respirer, expérimenter le vide, le « sans réseau », le yin, le féminin. Simplement vivre le voyage en pleine présence, les rencontres et le silence.
Les pré-inscriptions et demandes d’informations supplémentaires se font par mail : info@en-douceur.com avant l’ouverture officielle des inscriptions par racines du désert
Un cours de Yin Yoga sur Zoom pour reconnecter avec ton corps et le féminin en douceur.
Avec le Yin Yoga, pendant 1h30, je te guiderais dans des postures simples, douces et immobiles.
Des postures au sol où l’on reste de 3 à 5 minutes. C’est le temps nécessaire pour activer certains méridiens (médecine traditionnelle chinoise) et activer l’énergie dans le corps.
Nous explorons différents méridiens afin de rencontrer nos émotions, notre corps, notre énergie et surtout faire pause et rencontrer notre état du moment.