Nous serons accueillis par ma cousine Karine Nanyorri et son mari Koitamet (découvre ici leur histoire sur YouTube) dans leur village proche de la frontière avec la Tanzanie en territoire Maasaï. Karine et Koitamet ont créé le Namelok Camp l’année dernière pour accueillir des groupes dans ce village traditionnel en pleine nature.
Le voyage
19 octobre : départ à 8h aéroport de Nairobi
Nous vous conseillons de prendre un vol qui arrive le 18 au soir à l’aéroport de Nairobi (Nairobi Jomo Kenyatta), la nuit d’hôtel sur place est organisée par Namelok et inclue dans le tarif du voyage. Nous venons vous accueillir à l’aéroport avec le chauffeur de Namelok
Le premier jour sera un jour de voyage vers le camp avec des arrêts nous permettant de nous immerger doucement en Afrique et dans la culture Maasaï :
- Un petit déjeuner dans une ferme de permaculture à la découverte d’un jardin extraordinaire
- Vivre les changements de paysage et faire connaissance avec nos hôtes et les autres participantes sur la route en direction du Territoire Maasai
- Prendre un premier repas traditionnel dans un petit restaurant à Narok, chef lieu de la région et dernière ville avant « la piste » avec peut-être la chance de voir vos premiers zèbres ou girafes.
- Accueil par les Maasais de Namelok en fin d’après-midi, installation dans votre hutte traditionnelles Masaaï en terre (individuelles ou à partager à deux) et première soirée au coin du feu bercée par les histoires d’éléphants et de lions.
20 au 24 octobre
Nous vivrons la vie du village avec possibilité de visiter l’école, l’église et ses danses, aller au puit ou à la rivière chercher l’eau, se balader en suivant les traces des animaux, apprendre le tissage de perles traditionnels et se laisser porter par les activités ou événements des villages environnants spontanément.
Koitamet nous emmènera pour une excursion dans la forêt sacrée de Loïta où nous passerons la nuit sous tente ou à la belle étoile. Une expérience magique, spirituelle et extraordinaire qui reste gravée dans le coeur. Vous ne verrez plus la forêt de la même manière après Loïta.
Chaque matin avant le petit déjeuner nous prendrons le temps d’un moment d’ancrage et de présence pour vivre la nouvelle journée et selon notre emploi du temps au gré de la vie du camp je vous proposerai des moments de partages ou temps d’écriture afin de constituer votre carnet de voyage.
25 octobre
Au-revoirs et départ à l’aube pour un Safari inoubliable!
Nous terminerons en beauté par un Safari dans le Maasaï Mara un parc bien connu pour ses lions, éléphants et léopards! Vous pourrez vivres les émotions intense face à la vie sauvage, la liberté et l’immensité des paysages et de la nature à perte de vue.
Une dernière nuit dans un lodge magnifique niché au coeur de la savane nous permettra de retrouver plus de confort avant le retour vers Nairobi puis chez nous, les yeux remplis d’étoiles et le coeur rempli de cette rencontre avec l’autre, avec la nature et avec nous-même.
26 octobre :
Matinée repos, au Lodge, écriture, lecture sur votre terrasse privée ou sur la terrasse du restaurant ou viennent parfois paître zèbres ou dik-diks.
En option avec supplément de 220 euros : Safari le matin à l’ouverture du parc (7h à midi environ)
Départ du Lodge en début d’après-midi et route jusqu’à Nairobi pour les vols du soir
vols Brussels airline 22h30 le 26 octobre
vols Air France : 23h30 le 26 octobre
vols Qatar :1h25 LE 27 OCTOBRE
L’intention
L’intention posée avec ce voyage est de nous faire découvrir une autre manière de vivre, un autre environnement, de rencontrer l’humain avec sa sagesse, ses traditions, sa culture différente de la nôtre, mais aussi de soutenir un village et un beau projet, celui du Namelok camp pour un tourisme immersif et non préparé car Karine et Koitamet ont pour souhait que les villageois ne changent pas leur manière d’être et de vivre pour le tourisme.
En vivant ces rencontres entre une terre une culture inconnue et tout ce qu’elle nous apporte permet un voyage à l’intérieur de nous : une découverte d’ailleurs et de l’autre qui amène une découverte de soi, observer nos frontières avant de franchir celle du Kenya, observer nos croyances et nos certitudes s’étioler à la rencontre d’une manière différente de vivre. Respirer, retrouver un ancrage et une connexion forte à la terre et à la vie au contact de cette terre, des animaux et des arbres de la forêt sacrée de Loïta.
Une fois inscrite le voyage commencera déjà et nous t’accompagnerons pour les meilleurs vols, les démarches (faciles) de visa et ta participation au groupe what’s app ou tu pourras poser toutes tes questions à Karine et moi mais aussi faire connaissance avec tes compagnons de voyage.
Ce que je vous propose avec ce voyage
c’est de vous offrir la possibilité en toute sécurité d’expérimenter le voyage comme je l’aime : authentique et initiatique dans le respect de l’environnement et de la culture qui nous accueille.
Mon rôle est de créer un espace où vous vous sentiez en sécurité et à l’aise pour vivre ce voyage dans toutes ses dimensions et pour cela je vous proposerai mon accompagnement dans une grande simplicité car pour moi nos plus grands enseignants seront la nature et le peuple Maasaï.
Je serai présente avec vous pour vivre cette aventure et vous proposerai des temps très simples d’ancrage dans le corps et ce nouvel environnement le matin ainsi que des cercles d’échanges et de paroles certains soirs en alternance avec des moments magiques partagés au coin du feu avec nos hôtes. Nous constituerons notre carnet de voyage et je vous guiderai avec des propositions d’écriture pour vivre à 100% cette immersion au coeur de la Terre Maasaï.