Jus de céleri

Etre confinée me permet de prendre le temps d’expérimenter des choses dont j’ai entendu parler depuis longtemps dont le jus de céleri.

 

Jus de céleri : une habitude miracle au quotidien?

J’avais entendu parlé du fameux et controversé « medical medium » qui prône qu’on peut guérir de nombreuses maladies en buvant 5dl de jus de céleri le matin à jeun sur le long terme. J’ai eu envie de creuser mais aussi bien sûr de tester et c’est tout cela que je vous confie dans cet article.

 

Habitudes et difficulté à avoir un rythme

Je ne sais pas pour vous mais pour moi il est difficile d’avoir la constance si je n’y suis pas « obligée » par un état de santé grave comme ça a été le cas par le passé. Jus, compléments alimentaires, yoga, méditation, trouver de la régularité est compliqué et là cette période de confinement m’y aide beaucoup, me raccrocher à ses valeurs sûres qui font du bien à mon corps sont précieuses pour donner un rythme à mes journées et renforcer mon immunité. 

J’y arrive enfin, ces fameux 21 jours  pour faire d’une pratique une habitude qui ne demande pas ce brin de motivation supplémentaire qui parfois me fait défaut et ne pas entrer dans ce, «  pas grave » je m’y mets ou remets demain.

Alors cette nouvelle habitude pour moi elle arrive au réveil. Enfin après des années où je n’avais pas cette constance, j’ai trouvé la technique de méditation qui me convient et que je pratique tous les matins, avant d’aller à la cuisine, couper mes branches de céleri, mon gel d’aloe vera, de les mettre dans le juicer avec de l’eau filtrée et d y ajouter une grosse cuillère de spiruline. 

 

Jus de céleri au quotidien c’est comment?

C’est aussi facilité car je reçois du céleri bio chaque semaine dans un joli panier livré par un producteur local ce qui fait que je n’oublie pas d’en acheter et n’ai pas de doutes sur la provenance.

Le goût? j’ai eu du mal au début mais là aussi au fil des jours mon corps s’est habitué et ça ne me dérange plus du tout. Après sans mentir ce n’est pas bon! La preuve quand j’en prépare un peu trop, le verre supplémentaire est gentiment refusé par ceux qui vivent sous mon toit.

Alors comment je me sens depuis 21 jours?

En pleine forme et santé. J’ai de l’énergie, mon système digestif est au top et ma peau est magnifique! 

jus de céleri

Mes habitudes santé du moment

Le jus de céleri responsable de tout ce bien être? Peut-être, honnêtement je ne sais pas pour ce côté miraculeux mais je suis certaines qu’il ne fait pas de mal et qu’au contraire cela ne peut que faire du bien de boire un grand verre de jus de céleri tous les matins plutôt qu’un café, un verre de lait ou un jus de fruit à forte teneur en sucre ou acidité.

Alors oui le jus de céleri me réussit bien, mais je pense que ce qui me réussit aussi bien c’est d’avoir mon propre rythme, c’est de pouvoir atténuer cette situation ambiante bien sûr stressante en vivant dans un environnement calme et non anxiogène un peu coupée du monde, c’est d’avoir l’espace dans ma chambre, dehors, et la piscine pour bouger et ressentir mon corps.

Ce qui me fait du bien c’est de cuisiner tous les jours beaucoup de légumes bio et d’avoir repris un «régime » plus équilibré pour mon sytème hormonal (ça ça sera un prochain article très vite) et de manger à heures fixes. Ce qui me fait du bien c’est de prendre quasi religieusement mes compléments alimentaires et mon traitement de médecine tibétaine avec ces 4 différentes poudres et « boulettes » à prendre au fil de la journée qui manquait de régularité pour cause d’irrégularité de mon quotidien.

Quels compléments je prends en ce moment?

De la vitamine D, de la vitamine C, des enzymes digestives avant le repas du midi, des omégas 3 et 6, du zinc et du magnésium.

Ce qui me fait du bien aussi c’est de m’hydrater régulièrement et surtout ce qui me fait du bien c’est de rester dans le moment présent, de rester active et continuer à travailler comme avant en ralentissant le rythme sans me mettre la pression de « profiter » de ce temps supplémentaire pour faire. Je profite de ce temps supplémentaire pour chouchouter mon corps et mon esprit, me connecter à ceux avec qui je vis et à mes proches et amis de longue date, je privilégie la qualité dans tout et j’espère très fort garder cet apprentissage précieux sur le long terme une fois qu’on sera sorti du confinement.

Avant de passer à des infos pratiques concernant le jus de céleri j’ai envie de te demander : et toi quelles habitudes as-tu pris pendant ce confinement?

 

 

Jus de céleri : selon Medical Médium https://www.medicalmedium.com/blog/celery-juice

Selon Medical Medium, des centaines de personnes qui souffraient de maladies chroniques et mystérieuses on pu revenir à la santé en buvant 5 dl de jus de céleri chaque matin à jeun.

Il conseille de le boire, seul car ça le rend plus puissant, pour ma part j y ajoute de la spiruline afin de me supplémenter au quotidien, puis je « rince » mon verre avec un nouveau fond d’eau mélangé à de la vitamine C.

Si tu es atteinte d’une maladie chronique ou de problèmes de thyroïde et souhaite essayer sa méthode je te recommande d’aller sur le site ou d’acheter son livre puis de suivre ses indications et de le boire seul, qui c’est peut-être que cela marche vraiment et encore une fois selon moi et les articles lu, même si certains ne croient pas en cette méthode il est certain que cela ne peut faire de mal au contraire alors ça vaut le coup d’essayer!

 

jus de céleri

Jus de céleri : ses bienfaits

Le jus de céleri est un puissant anti-inflammatoire.

Il contient de nombreux vitamines, minéraux et même des protéines et acides aminés : vitamine A, B1, B2, B6, C, calcium, potassium, magnésiu, fer, phosphore, acides aminés essetiels, sodium, fibres.

Etant alcalin, il vous aide donc à l’équilibre de votre Ph si important.

De plus,  le jus de céleri soutient le système digestif et intestinal, le foie. Il équilibre le taux de sucre dans le sang et est riche en enzyme.

Il est recommandé pour les personnes qui souffrent de maladies chroniques et auto-immunes, de problèmes de thyroïde (maladie d’Hashimoto), d’arthrite rhumatoïde, de fibromyalgie, de fatigue chronique, de maladie de Lyme, de migraines, vertiges, maladie coeliaque, syndrome de l’intestin irritable,  diabète, psoriasis, eczéma, acné, Lupus, Syndrome Guillain Barré, Syndrome de Raynaud, malade de Ménière, reflux gastro intestinal, rétention d’eau, problèmes digestifs, maladies du système reproducteur entre autres.

Jus de céleri : recette

  • Céleri branche bio (on peut bien sûr consommer également les feuiles)
  • eau

Préparation

Rincer le céleri et le mettre dans votre blender, juicer ou extracteur. 

Attention, avec l’extracteur vous gardez tout ce qui est précieux mais éliminez les fibres (vous pouvez les garder et les ajouter dans une omelette, une quiche ou salade)

Le boire tout de suite.

 

Jus de céleri selon des spécialistes ayant analysé le phénomène “Médical Médium”

Anthony William est l’initiateur de ce mouvement. Il n’est pas médecin mais a fait son expérience, reçu et récolté des centaines de témoignages. Pourquoi ses dires sont controversés?Parce qu’il n’est pas médecin mais aussi car il dit “recevoir de messages” et les transmettre au plus grand nombre ce qui bien sûr fait douter ce plus grand nombre.

De  nombreux influenceurs et bloggers ont testé et reconnu les bienfaits du jus de céleri, des personnes ont témoigné de guérisons miraculeuses mais alors que disent les scientifiques?

 

Le jus de céleri n’est pas un miracle mais il est bon pour la santé

Rachel E. Scherr, une assistante de recherche scientifique en nutrition de l’Université de Californie transmet le résultat de recherches : Il n’y a pas d’évidence scientifique qui peuvent prouver l’effet miracle du céleri. Il n’y a pas de recherches ayant étudié un grand panel d’humains sur le sujet ni même de recherches poussées au niveau animal ou végétal.

Les nutritionnistes disent que ce qui peut influencer cette “pensée magique” c’est le bien-être ressenti par les personnes qui essayent. Ce bien être est obtenu certainement par une meilleure hydratation au matin, la consommation d’un aliment sain au quotidien et peut-être un effet placebo.

 

Leave a Reply