was successfully added to your cart.

Panier

Prendre soin de son foie c’est si important!

J’ai posé la question à mes abonnées instagram il y a quelques jours et beaucoup ne s’estimaient pas informées et donc ne prenaient pas soin de lui. Il me paraît donc important d’en parler un peu ici et surtout suite à mon article sur les xeno-oestrogènes et perturbateurs endocriniens que tu peux retrouver ici :  https://en-douceur.com/bpa-parabens-phthalates-reduire-notre-exposition-aux-xeno-oestrogenes-et-produits-chimiques/

Le foie est notre système de nettoyage ou station d’épuration et il a besoin de temps, d’énergie et de soutien pour fonctionner de manière optimale sans être débordé.

Car malheureusement le foie est souvent un organe qui souffre et est débordé : à cause des xeno-oestrogènes que l’on trouve dans la pilule et autres traitements hormonaux, à cause des pesticides que l’on ingère au quotidien, et des perturbateurs endocriniens que l’on retrouve dans les plastiques, bouteilles d’eau, tupperwares, film alimentaires, ustensiles de cuisines, poêles en teflon, moquettes, peintures, cosmétiques entre autre.

Prendre soin de son foie cela veut dire éviter ces toxiques et être conscient de ce que l’on consomme (cf l’article partagé) mais aussi éviter les excitants comme le café, l’alcool, la cigarettes, les drogues ainsi que les mauvaises graisses et produits industriels qui vont le faire travailler beaucoup plus, l’empêchant de fonctionner de manière optimale.

Même en faisant au mieux il est compliqué à l’heure actuelle d’éviter tous les toxiques mais on peut réduire notre exposition de manière importante en faisant les bons choix pour sa santé et privilégiant un mode de vie sain et une alimentation simple, biologique et variée.

Pour le chouchouter je vous conseille de manger principalement les légumes à feuilles vertes, la betterave, le radis noir et l’artichaut ainsi qu’un apport en vitamine avec du jus de citron dans de l’eau chaude au réveil.

En plus, on peut boire des tisanes, à base d’artichaut, de pissenlit ou de romarin.

En complément je vous recommande la phytothérapie avec des complexes à base d’artichaut et de chardon marie.

J’aime la marque Herbiolys et son complexe à l’artichaut et la marque Ceres pour sa teinture mère de chardon-marie.

 

 

Un autre produit que j’aime beaucoup est le complexe “livre active complex” de Vegavero france sous forme de cure de gélules qui lui contient : artichaut, pissenlit, cholie, chicorée et curcuma.

 

 

Une autre action que l’on peut mettre en place c’est de faire de temps en temps de légères détox. Mais attention encore une fois, faites une détoxication seulement si vous êtes en parfaite santé et que votre niveau d’énergie est haut. Dans le cas contraire vous risquez de stresser votre corps et de fatiguer vos organes dont votre foie.

Si vous êtes un peu perdue en ce qui concerne les compléments à inclure à votre quotidien, vous pouvez en parler à votre naturopathe. Les produits que je vous propose ici sont des produits que j’utilise et que j’ai testé, ce sont des marques d’excellentes qualités et c’est pour cela que je vous les propose et que je les ai contactée pour savoir si il était possible de vous faire bénéficier d’une promotion; de mon côté je ne perçois pas de dédommagement financier mais je suis “rémunérée ” en compléments que je peux choisir librement, tester pour ma santé et pour mieux vous conseiller.

Vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur les compléments Vegavero avec le code “ENDOUCEUR10” sur le site : https://www.amazon.fr/vegavero/s?k=vegavero

Vous pouvez trouver la solution buvable d’artichaut en phytothérapie Herbolys ainsi que des super tisanes bios sur le site : https://www.jolivia.fr/#ae133

et je vous conseille fortement la marque Ceres, une petite marque suisse super pointue pour les teintures mères.

Une dernière information : lorsqu’on fait de légères détox, que l’on change son alimentation, que l’on ajoute ses produits pour soutenir le foie, il est normal au début d’avoir des symptômes un peu désagréables allant de légères nausées, à maux de tête en passant par des éruptions cutanées. Ceci en moindre mesure est normal, c’est le corps qui élimine les toxines ++ avant de reprendre son rythme de croisière soutenu par vos nouveaux choix santé. Pas d’inquiétude cela revient rapidement dans l’ordre!

 

Leave a Reply