Skip to main content
endometriose

Endomenat

By 15 mars 2024avril 24th, 2024No Comments

Un complexe de complément pour les femmes atteintes d’endométriose

J’utilise les compléments COPMED depuis des années pour leur qualité irréprochable tout comme pour l’éthique de ce laboratoire innovant recherchant constamment le meilleur pour améliorer la santé!

C’est donc tout naturellement que je me suis intéressée à Endomenat. Ce complément destiné aux femmes atteintes d’endométriose. Moi qui depuis toujours déconseille les complexes de compléments pour recommander des compléments plus ciblés j’ai changé d’avis!

Car oui, je l’ai trouvé génial et plein d’intelligence dans les liens faits entre les compléments afin de lutter contre cette maladie! De nombreuses femmes que j’ai accompagné l’on testé et font des cures régulièrement. Elles ont toutes constaté ses bienfaits et je vois constamment Endomenat revenir sur les réseaux sociaux partagé par des femmes enthousiastes. Il est donc temps de vous en parler ici! Si tu veux aller direct découvrir le laboratoire Copmed tu peux cliquer ici.

Je vous rappelle que les compléments ne font pas de miracles! Il est important également de modifier son hygiène de vie et d’explorer toutes les facettes de la prise en charge de l’endométriose pour un résultat qui se ressent et qui dure dans le temps.

COMMENT AGIT ENDOMENAT® ?

Endomenat® est une formule innovante, 100% naturelle, spécialement formulée afin de réduire de manière significative les symptômes de l’endométriose.

  1. Soutient la fonction hépatique et dépollue l’organisme.
  2. Régule la sécrétion d’œstrogènes.
  3. Inhibe l’angiogenèse et réduit la prolifération des cellules endométriales.
  4. Calme l’inflammation et soulage la douleur.
  5. Lutte contre le stress oxydatif.
  6. Agit sur la congestion utérine et limite les crampes.
  7. Améliore la résistance de l’organisme au stress.

Tu veux comprendre encore mieux l’action d’Endomenat?

Comment agit ENDOMENAT® ?

Soutenir la fonction hépatique et dépolluer l’organisme

Fruit du myrobolan chébule: ce sont les fruits produits par l’arbre, nommés Haritaki (Terminalia chebula) en médecine ayurvédique qui sont utilisés. L’Haritaki élimine en douceur les toxines accumulées dans l’appareil gastro-intestinal et contribue donc à purifier l’organisme. En tant que régénérant, il fortifie et nourrit les tissus. Il aide à maintenir la santé du foie et est très favorable à de nombreux aspects de la fonction digestive.
Réguler la sécrétion d’œstrogènes
Gattilier : le gattilier est la plante la plus efficace pour stimuler la production de progestérone afin de maintenir les œstrogènes sous contrôle.

EGCG du thé vert : le thé vert est riche en gallate d’épigallocatéchine (EGCG), un flavonoïde capable d’agir sur les récepteurs aux œstrogènes et de moduler leur action.

Zinc : le zinc participe à une meilleure synthèse des hormones limitant, entre autres, une production accrue d’œstrogènes.

Inhiber l’angiogenèse et réduire la prolifération des cellules endométriales

L’angiogenèse correspond à la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins à partir d’un réseau capillaire existant. C’est un processus fortement impliqué dans l’inflammation et dans le développement de l’endométriose5. L’action anti-angiogénique permet donc de limiter la prolifération des cellules endométriales et des lésions endométriosiques.

Fruit du myrobolan chébule : il a été démontré que l’acide chebulagique contenu dans les fruits de Terminalia chebula exerce un effet anti-angiogénique.

EGCG du thé vert : plusieurs équipes de chercheurs ont démontré que l’ECGC permet de ralentir ou de bloquer la progression de la maladie en inhibant l’angiogenèse dans les implants endométriosiques.

Manganèse : le manganèse contribue à la formation normale du tissu conjonctif utérin. Le manganèse agit sur la prolifération des cellules endométriales en réduisant le stress oxydatif. Son action antioxydante va diminuer les implants endométriosiques.

Zinc: le zinc agit sur les protéines engagées dans la régulation de l’apoptose et limite donc le développement des lésions endométriales.

Vitamine E : une équipe de l’INSERM suggère qu’en bloquant le stress oxydatif, on pourrait inhiber la prolifération des cellules endométriales15.

Calmer l’inflammation et soulager la douleur

Pycnogenol® : Pycnogenol® est un extrait naturel standardisé d’écorce de pin maritime français. Il est standardisé à 70 % de proanthocyanidines ou oligoproanthocyanidines (OPC), une classe de flavonoïdes. Les effets bénéfiques du Pycnogenol® sont attribués à l’activité antioxydante des procyanidines. Pycnogenol® possède une activité anti-inflammatoire naturelle, tel que l’a montré une étude pharmacologique et ce, en l’absence de toute activité hormonale (phytœstrogénique).

L’efficacité de Pycnogenol® pour soulager les douleurs menstruelles! Plus spécifiquement pour les femmes souffrant d’endométriose diagnostiquée et de dysménorrhée. Il a été étudiée dans plusieurs essais cliniques contrôlés. La prise quotidienne de Pycnogenol® n’a pas provoqué de rebond de la douleur. Au contraire, après l’arrêt du traitement par Pycnogenol®, l’effet apaisant a persisté à long terme et était encore perceptible par les participantes plusieurs semaines après la fin du traitement.

Une autre étude a démontré que la prise quotidienne de Pycnogenol® apaise de manière significative la douleur et les symptômes de l’endométriose et de la dysménorrhée, tout en permettant la réduction significative de prise d’analgésiques non stéroïdien de 50%. Enfin, Pycnogenol® pris en combinaison avec des contraceptifs hormonaux agit en synergie sur la réduction de la douleur.

Réglisse : une étude a démontré que la glycyrrhizine, principe actif de la réglisse, inhibe la production de médiateur inflammatoire induite par le LPS dans les cellules épithéliales endométriales. Elle atténue significativement l’expression de TLR4 et l’activation de NF-kB. La réglisse peut donc être utilisée comme agent potentiel pour le traitement de l’endométriose11.

Lutter contre le stress oxydatif

L’inflammation chronique libère des radicaux libres qui endommagent les cellules et repropagent l’inflammation. Les antioxydants aident à prévenir et à inverser les dommages des tissus touchés par l’inflammation.

EGCG du thé vert : l’ECGC est un antioxydant puissant et efficace sur l’endométriose. Il aide à renforcer les défenses antioxydantes de l’organisme.

Fruit du myrobolan chébule : il est une source d’antioxydants qui aident à protéger les cellules, les tissus et les organes des dommages oxydants.

Zinc, manganèse, sélénium, vitamine E : ces actifs contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Agir sur la congestion utérine et limiter les crampes

Achillée millefeuille: l’achillée millefeuille est la meilleure plante décongestionnante de l’utérus. Elle apaise les crampes abdominales périodiques chez les femmes.

Réguler le stress

Fruit du myrobolan chébule : il soutient la fonction du système nerveux central et améliore la résistance de l’organisme au stress.
Pour les références, n’hésitez pas à m’envoyer un email je vous les partage volontiers!

En quoi ENDOMENAT®est innovant ?

Les Laboratoires COPMED ont rigoureusement sélectionné des actifs reconnus et agissant en synergie pour couvrir les axes thérapeutiques importants de cette pathologie. On parle ici des dysménorrhées, les kystes ovariens, les adhésions et lésions intra- abdominales, les douleurs.

ENDOMENAT® est une association synergique unique sur le marché de Pycnogenol® (un extrait breveté d’écorce de pin maritime aux effets cliniquement démontrés), de thé vert, de gattilier, d’achillée millefeuille, de réglisse, de myrobolan chébule, de vitamine E et de minéraux.

ENDOMENAT® est une formule innovante, 100 % naturelle, spécialement formulée afin de réduire de manière significative les symptômes de l’endométriose.

Ce complexe contribue à ralentir l’évolution de la maladie en agissant sur son étiologie et ses conséquences :

Les causes principales de l’endométriose

En dépolluant l’organisme, en régulant la sécrétion d’œstrogènes qui favorisent la croissance de l’endométriose et en inhibant l’angiogenèse (afin de réduire la prolifération des cellules endométriales et des implants endométriosiques).

Les conséquences de l’endométriose

En calmant l’inflammation, en soulageant la douleur, en luttant contre le stress oxydatif et en agissant sur la congestion utérine (en limitant les crampes).

ENDOMENAT® agit également sur l’équilibre émotionnel en régulant le stress. 

Endomenat effets perçus
Effets perçus sur l’intensité

Une étude faite sur 263 participantes entre novembre 2018 et juin 2021 a montré les bénéfices du complexe Endomenat pour 9 femmes sur 10 (dont 65% suivent un régime anti-inflammatoire). Je vous rappelle que les compléments ne font pas de miracles! Il est important également de modifier son hygiène de vie et d’explorer toutes les facettes de la prise en charge de l’endométriose pour un résultat qui se ressent et qui dure dans le temps.

Découvre ces différentes facettes à explorer ici dans un autre article de ce blog

 

Endomenat
effets sur la fréquence des symptômes

QUELS ACTIFS COMPOSENT ENDOMENAT® ?

ENDOMENAT® est une association synergique unique élaborée à base d’extraits de plantes (Pycnogenol®, EGCG, achillée millefeuille, réglisse, myrobolan chébule, gattilier), vitamine E et minéraux.

Pycnogenol® est un extrait breveté d’écorce d’une espèce unique de pin aux effets cliniquement démontrés.  C’est un puissant antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres. Durant leur cycle menstruel, beaucoup de femmes sont confrontées à des symptômes susceptibles d’affecter leur qualité de vie. Des recherches ont établi les propriétés apaisantes de Pycnogenol® sur la santé de la femme notamment en cas d’inconforts associés au cycle féminin. L’efficacité de Pycnogenol® a fait l’objet d’une étude clinique avec publication des résultats dans le « Journal of Reproductive Medicine ».

Le gattilier aide à maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel et aide à maintenir un bien-être psychologique pendant le cycle menstruel.

L’extrait d’achillée millefeuille apaise les crampes abdominales périodiques chez la femme.

L’extrait de myrobolan chébule aide à maintenir la santé des organes reproducteurs. Il soutient la fonction du système nerveux central et améliore la résistance face au stress. C’est une source d’antioxydants qui aident à protéger les cellules, les tissus et les organes des dommages oxydants.

L’extrait de réglisse soutient la fonction de l’ensemble du système reproducteur et possède des propriétés antioxydantes significatives.

L’épigallocatéchine gallate (EGCG) de thé vert aide à entretenir la santé des femmes et aide à protéger les ovaires des lésions oxydantes. Il contribue également à renforcer les défenses antioxydantes de l’organisme.

Le zinc contribue à une fertilité et une reproduction normales.

Le manganèse contribue à la formation normale de tissus conjonctifs.

Le sélénium, le manganèse, le zinc et la vitamine E contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

 

Indications et contre-indications?

4 gélules par jour à prendre en une ou deux prises, au moment des repas, ou selon les recommandations de votre praticien de santé.

L’ubiquinol est considéré comme complément alimentaire en France. Cependant en Suisse le dosage à 100 mg est considéré comme médicament. Si vous résidez en Suisse il est important de demander l’avis à votre médecin pour être sûre qu’il est adapté et ainsi ne prendre aucun risque pour votre santé ni auprès de votre assurances.

Contient du thé vert : déconseillé aux enfants, adolescentes, femmes enceintes ou allaitantes.
Contient du gattilier : déconseillé aux femmes ayant des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.
Contient de la réglisse : ne pas utiliser pendant plus de 6 semaines sans avis médical (personnes hypertensives).
Contient de la caféine (25 mg par dose journalière recommandée).

A conserver hors de portée des enfants, à l’abri de la chaleur et de l’humidité. A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Il est recommandé de ne pas dépasser les quantités indiquées. A consommer de préférence avant la date indiquée sur l’emballage.

OU TROUVER ENDOMENAT?

On ne trouve pas Endomenat en pharmacie ou parapharmacie mais tu peux le commander auprès des laboratoires COPMED directement.

J’utilise les compléments COPMED depuis plusieurs années maintenant. C’est pour cela que je me suis tournée vers eux pour leur demander si une collaboration était possible. Et j’ai eu bien raison! Car j’ai pu vous proposer un concours et un code de réduction de 10% sur toutes leur gamme mais j’ai également pu rencontrer l’équipe! Ils sont super pro et j’adore les rdv en réel avec Pol qui est un des collaborateurs COPMED mais aussi un homme qui a tant de connaissances sur la médecine, le corps, les plantes et les compléments que j’apprends encore à chaque contact!

CODE : ENDOUCEUR 10 = 10% de réduction sur ta commande

Je ne gagne pas de revenus si vous passez par moi pour commander mais je reçois des compléments de temps en temps grâce à vous quand vous commandez par mes liens

Découvre ici les autres chiffres de l’étude réalisée par les LABORATOIRES COPMED

Peggy Favez

Author Peggy Favez

Coach santé féminine - Blogueuse - Autrice "Endométriose un Chemin vers l'équilibre" J'accompagne les femmes à se sentir mieux dans leur corps & retrouver la santé pour une vie en douceur

More posts by Peggy Favez

Leave a Reply