Accepter mon cycle féminin et ma féminité

 

Accepter mon cycle féminin et ma féminité, il m’a fallu des années pour y arriver! Des années pour rencontrer
ce féminin si inconnu, troublant et inquiétant.
⠀⠀
D’abord lors de mes premières règles j’ai eu peur, peur de devenir une femme, peur du regard des hommes, peur de grandir, peur de cet inconnu. Être cyclique, intuitive, vivre ses émotions pleinement ne faisait pas partie de mon monde.
⠀⠀
Dans mon monde j’ai été forte, j’ai serré les dents, j’avais besoin d’être aimée et reconnue mais je ne savais pas comment et j’ai fait de nombreux faux pas sur ce chemin de jeune femme, préférant me couper de mon féminin pensant que cela serait plus facile, que je serai plus aimée.
⠀⠀
J’ai ignoré mon cycle, longtemps, très longtemps et pourtant il était bien là avec ses douleurs, son irrégularité, ses boutons d’acné, et son cortège de symptômes prémenstruels.
⠀⠀
J’ai été en colère contre les douleurs qui m’empêchaient d’aller de l’avant, contre mon corps qui refusait de me donner ce bébé que je désirais tant, contre ces kystes et l’endométriose qui m’ont amené si souvent en salle d’opération.

 

J’ai commencé à accepter mon cycle féminin et ma féminité

 

Et un jour j’ai commencer à accepter mon cycle féminin et ma féminité.

J’ai observé, j’ai écouté, je me suis adoucie, j’ai pris le temps et avec ce temps j’ai modifié tant de choses de ma vie que ce soit dans mon quotidien ou dans le regard que je posais sur mon féminin : mes émotions, ma sensibilité, mon besoin de calme, ces changements si normaux d’humeur et d’énergie et puis aussi mes formes, celles d’une femme, ces formes que j’ai rejetée si longtemps en arrivant à ce que mon corps se modifie.
⠀⠀
Mon cycle est devenu régulier, doux et apaisé; ma vie quotidienne aussi. Mes seins, mes fesses et mon ventre ont repris leur place naturellement comme si enfin ils avaient le droit d’exister à mes yeux et aux yeux des autres. Et puis les douleurs ont disparu lors de mes règles emportant avec elles l’endométriose.
⠀⠀
Aujourd’hui je me sens femme, puissante et vulnérable, tout simplement cyclique. ⠀⠀

Si toi aussi ton chemin t a emmenée sur la voie d’accepter ton cycle  féminin via plein de détours, laisse une petite étoile en commentaire.

 

Aller plus loin

 

28 jours pour se connecter à son cycle féminin : https://en-douceur.com/produit/cycle-menstruel-feminin/

Vidéo youtube, comprendre les 4 phases du cycle : https://www.youtube.com/watch?v=9SOQ4RTHwBg

Leave a Reply