was successfully added to your cart.

Panier

Le Gado Gado est l un de mes plats indonésiens préférés…

C’est une « salade » comprenant un mélange de légumes crus, des légumes cuits vapeurs, agrémentée d’une sauce satay à tomber par terre… On peut y a ajouter oeufs durs, cacahuètes, oignons grillés et tempeh.

A Bali ou encore dans la région de Lombok on peut le trouver partout, avec la même base mais donc souvent différent. Finalement c’est la fraîcheur des ingrédients mais aussi la sauce qui font toute la différence… Un plat très sain de toute manière, qui me déçoit parfois quand il est moins à mon goût mais qui quand il l’est est un vrai régal! Il est très simple à faire et à la maison c’est encore plus facile de trouver LE goût qui nous plaît 😉 Une belle recette exotique pour l’été!

Ingrédients (pour un beau Gado Gado pour 2 personnes)

250g de petites pommes de terre.
100g de haricots vert
100g de brocolis
1 grosse poignée de haricots mungo
1carottes
1concombre
100g de tomates cerises
200g de salade iceberg ou chou chinois

Pour la sauce cacahuètes:

Alors la deux options :

la première ramener ou faire ramener de Bali des « blocs de sauce déjà prêts » à délayer dans de l’eau en faisant chauffer tout doucement : le vrai goût balinais!

Sinon, à vos fourneaux : une sauce satay à adapter selon vos goûts

2c à soupe d\’huile de coco
1 oignon finement haché
60g de beurre de cacahuètes
120ml de lait de coco
jus d 1 lime
1 tout petit piment
Ajoutez d’autres épices à votre convenance : gingembre, curcuma, cumin selon vos goûts, perso je l’aime simple

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre, haricots verts et brocolis à la vapeur puis les passer sous l’eau froide avant de servir ou les laisser refroidir un peu, les légumes cuits se servent tièdes.
Réchauffer le tempeh à la poêle si vous en avez et, si vous le souhaitez, faire bouillir les oeufs durs et les laisser refroidir (peuvent être servis tièdes ou froids selon les goûts)

Dans une petite casserole, faire chauffer l’huile de coco et y faire revenir le piment et l’oignon coupés en fines lamelle tout doucement, puis ajouter le beurre de cacahuète, lait de coco bien délayer et mélanger puis ajouter le jus de lime. Si la consistance et trop épaisse ou vous souhaitez plus de quantité vous pouvez ajoutez un peu d’eau pendant la cuisson.

Dressez votre assiette avec les légumes crus autour des légumes cuits et versez la sauce dessus… vous pouvez agrémentez votre assiette avec des oignons grillés, des cacahuètes, le tempeh et les oeufs…

 

Ici, un très ancien gado gado maison (ohlala que j’ai changé de style 😉

 

Bon appétit 🙂

PS : tagguez moi sur les photos ça me ferait trop plaisir!

Join the discussion 3 Comments

  • Julie dit :

    Coucou Peggy! Merci pour cette recette qui a l’air à tomber! Justement je me cherchais des recettes yammy pour les beaux jours. Juste une question: c’est quoi comme tempeh qu’il faut acheter? Je n’ai encore jamais utilisé cet ingrédient mais je louche dessus à chaque fois que je passe dans mon magasin bio. Tu me donnes une belle occasion de le tester. Je t’embrasse, profite bien de tes aventures balinaises! Julie

  • Peggy Favez dit :

    Heureuse qu’elle te plaise c est tellement bon :)))) Pour le tempeh tu peux l acheter “sous vide” en magasin bio, ça ressemble un peu à une galette de riz, tu le fais simplement revenir à la poêle… Selon mes lectures, comme le soja est fermenté il est plus digeste et perd son apport en phyto oestrogène ce qui peut être un plus si tout comme moi tu y es sensible! Belle journée et bonne dégustation 🙂

  • JeleBult dit :

    Hi there! This post could not be written any better! Reading through this post reminds me of my previous room mate! He always kept talking about this. I will forward this article to him. Pretty sure he will have a good read. Thanks for sharing!
    amateur orgams
    russian teens xxx
    ver video de mujer cojiendo con caballo pony
    naked busty teen spread mannheim

Leave a Reply