Skip to main content

Lait d’or

Bien qu’on puisse la trouver maintenant partout sur internet, je vous partage ma recette du lait d’or. Pour celles qui ne savent pas ce qu’est cette petite merveille, il s’agit d’un lait chaud végétal au curcuma appelé aussi Golden Milk en anglais.

Le curcuma, un super-aliment allié, un anti-inflammatoire incroyable, qui peut également (pris en comprimés) remplacer les fameux AINS que nous connaissons toutes!

Avec toutefois un avertissement si vous souffrez de troubles de la vessie auquel cas il faudrait éviter le curcuma en gélule. Les doses contenues dans le lait d’or sont faibles et ne devraient pas avoir d’incidence si vous en buvez de temps en temps.

 

Le lait d’or est une boisson que j’adore dès qu’il fait froid dehors! Une boisson chaude, sucrée, douce et qui soigne, quoi de mieux pour bien commencer la journée ou se réchauffer un après-midi pluvieux?

Lait d'or

Recette

Le lait d’or se fait en deux temps, tout d’abord prévoyez en un peu pour faire votre base puis pour les fois suivantes cela sera plus rapide.

Etape 1

Ingrédients :

Curcuma frais (environ 100 grammes)
Poivre noir (1 cc)
Eau

Piloner, hâchez, mixer le curcuma ou alors autre option que j’ai testée passez le à l’extracteur de jus puis gardez le jus + les déchets.

Les mettre dans une casserole avec de l’eau et du poivre noir et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse (ajoutez l’eau en fonction de la consistance souhaitée).

Laissez refroidir puis mettre dans un bocal, votre base est prête et durera plusieurs semaines.

Etape 2

Lait végétal (amande, riz ou noix de coco), concernant le lait de soja vous pouvez aller lire cet article et pourquoi dans le doute je le déconseille : https://en-douceur.com/soja-et-hormones/

1cc de pâte de curcuma que vous avez fait vous même, bonheur

1 petit peu d’huile de coco

Réchauffez le lait additionné d une cc de pâte de curcuma puis une fois chaud ajoutez votre goutte d’huile.

Si vous trouvez que votre boisson n’est pas assez sucrée, vous pouvez ajouter du miel ou sirop d’agave.

Je vous souhaite un bon moment de bien être en buvant votre potion magique 🙂

Leave a Reply

Inscription à la Newsletter

Reçois les dernières informations de Peggy Favez : féminin, cycle, endométriose, événements, offres spéciales exclusives

Vos données sont respectées