Skip to main content

Culottes menstruelles Moodz : mes préférées!

Dans cet article tu découvriras

  • mon histoire avec les culottes menstruelles Moodz, mes préférées.
  • les questions qui me sont le plus souvent posées sur les réseaux.
  • les modèles de la marque que je préfère  :

Les nouvelles SUPERNUDES et la basique Noire   

Ma culotte préférée  : la plumetis taille haute

Les collections capsules que j’ai aimé que tu peux retrouver dans « les dernières chances » à prix cassé!

Le maillot de bain qui a changé mon été

Le boxer menstruel : une révolution inclusive qui est aussi génial pour les flux très abondants et tellement confortable pour la nuit!  

20% sur le shop Moodz avec le code promo : MOODZENDOUCEUR20

 

Moodz_culotte_menstruelle_n° 3Moodz_culotte_menstruelle_n° 2culotte plumetis Moodz

Mon histoire avec les culottes menstruelles Moodz

Les culottes menstruelles ont changé ma vie lors de mes règles. Souvent vous me posez de nombreuses questions en messages privés sur les réseaux. J’espère ici répondre à toutes vos questions pratiques et vous donner envie de changer vos protections pour vivre vous aussi des règles en douceur.

Après avoir été victime du syndrome du choc toxique en 2011 (voir l’article ici)j’ai dû arrêter de mettre des tampons. Le problème c’est que je détestais les serviettes. Je suis alors passée à la cup menstruelle mais j’avais un peu peur que ça déborde. Puis, avec mes antécédents j’étais dans l’obligation de la stériliser avant chaque utilisation ce qui n’étais pas très pratique.

En 2013 j’ai découvert les culottes menstruelles

Je les avais commandées aux Etats-Unis et ça a été une révélation. Le hic? les matériaux pas super clean et bien sûr l’exportation pas très éthique.

Alors quand Moodz est apparu j’ai sauté de joie. Moi qui suis si regardante sur les produits que j’utilise pour ma santé, enfin une marque qui semblait clean. Fini les particules d’argent ou absorbants douteux dans la membrane de mes culottes! 

Moi qui suis sensible à l’écologie et à la proximité, je pouvais enfin commander mes culottes les yeux fermés et sans qu’elles traversent l’Atlantique! 

Et cerise sur le gâteau : Vous me connaissez je suis aussi sensible à la générosité et au partage! La marque amène de l’humanité à notre monde en reversant une partie de ses bénéfices à l’association Acceptess-T qui vient en aide aux personnes transgenres et non-binaires ainsi qu’avec La Maison des Femmes  qui lutte contre la précarité menstruelle. 

Mon modèle préféré

Moodz_culotte_menstruelle_n° 5

Les modèles plumetis en taille haute et shorty sont mes préférées. Elle sont super jolies avec leur liséré doré et dentelle. Elles me permettent de me trouver belles pendant cette période où la confiance en soi n’est pas au plus haut et où le confort est si important!

 

 

 

Et le must : je n’ai jamais eu de débordement! J’ai été surprise au début en lisant que je pouvais les porter jusqu’à 12h heures d’affilée. C’est vrai qu’en dehors du premiers jours plus abondant, je peux porter ma culotte toute la journée sans avoir besoin d’en changer si je ne suis pas trop active. Et puis le top, elles m’ont permis de ressentir de plus en plus à quel moment le sang allait couler. Depuis je peux pratiquer le flux instinctif ce qui me permet aussi de les porter plus longtemps.

Depuis plusieurs années j’essaie d’éviter les rendez-vous les deux premiers jours de mes règles pour mon confort et j’adore paresser en culottes toute la journée.

Et si je sors, je me sens jolie et protégée. Pour un rendez-vous ou une balade, je mets simplement une autre culotte dans une pochette imperméable dans mon sac au cas où je devrais changer.

Un nouveau Moodz coup de coeur

Moodz_culotte_menstruelle_n° 9Accro au modèle plumetis et à la collection capsule paillettes de Noël, j’ai eu un gros coup de coeur pour la dernière collection basique SUPERNUDES. Fan des couleurs nudes ça me change du noir et me permet d’assortir ma culotte à mes tenues doudous couleurs crèmes ou terracotta. Elles sont toute douces au toucher et super confortables! J’ai les modèles Almond et Peanut, l’un en culotte et l’autre en shorty de la collection supernudes.

 

 

 

Moodz_culotte_menstruelle_n° 11Moodz_culotte_menstruelle_n° 13Moodz_culotte_menstruelle_n° 7Moodz_culotte_menstruelle_n° 12

Je viens aussi de tester le modèle noire basique qui est ma première culotte aussi fine, presque une culotte normale! Je pense que le nouveau tissu absorbant monocouche encore plus fin est l’innovation marquante de ces nouveaux modèles. Et comme toujours, elles sont très belles. Une autre merveille toute nouvelle qui m’a impressionnée par sa finesse et légèreté c’est la basique noire : si peu de différence avec une culotte normale!!

 

flux instinctif libre Moodz

 

Arc en ciel et inclusivité, Paillettes, Zèbre et Maillot rose flashy : collections capsules et innovation

Depuis mes années de fidélité à la marque Moodz,  j’ai pu tester des nouveautés avec de belles collections capsules en éditions limitées, comme la zèbre ou les Moodz à paillettes pour Noël. J’ai aussi le merveilleux maillot de bain rose pailleté, parfait pour aller à la plage et à la piscine quand le flux est léger (sinon je mets une moodz shorty).

 

Moodz_culotte_menstruelle_n° 14               Moodz_culotte_menstruelle_n° 16

 

Emerveillée j’ai découvert aussi que cette marque qui prône des valeurs importantes pour moi : éthique, innovation et proximité avait ajouté l’inclusivité à son palmarès en sortant des boxers pour toutes les personnes menstruées sans discrimination de genre.

Moodz_culotte_menstruelle_n° 20

Les questions que vous me posez souvent sur les culottes menstruelles :

Quelle culotte en fonction du flux? Avec un flux abondant c’est ok?

Chez Moodz. il y a des modèles qui correspondent à 3 flux différents : abondant – normal – léger.

Pour les flux très abondants je vous conseille les boxers!

Le maillot de bain est réservé aux flux très léger (juste avant et en toute fin des règles) ou à porter avec une cup pour éviter les débordements à la plage.

De mon côté pour le premier jour de mes règles j’aime porter les modèles tailles hautes pour avoir mon ventre au chaud, puis je passe aux shorty et flux normal. Quant je sens que mes règles peuvent arriver où à leur toute fin, je mets des culottes basique fines pour flux léger.

Je prends quelle taille?

Les culottes menstruelles Moodz taillent du 32 au 52! Je vous recommande de prendre la taille au dessus de votre taille de culottes quotidiennes afin d’être confortable pendant cette période.

 

Elles sont faites comment ces culottes, les matières sont-elles ok pour ma santé féminine?

  1. Un coton très fin et drainant qui accueille votre sang et le draine jusqu’à la partie absorbante. Ce coton est bio (certifié GOTS) et ultra léger pour empêcher toute sensation d’humidité
  2. Le tissu intermédiaire et fait de tencel, une fibre végétale issue du bois d’eucalyptus connu pour ses propriétés super absorbantes. Un composant idéal pour ne plus subir de fuites. Il régule aussi la transpiration et neutralise les odeurs.
  3. Le dernier tissu est une membrane imperméable et respirante qui retient le sang et évite également les fuites.

Combien de temps je peux garder mes Moodz?

D’après la marque, on peut les garder jusqu’à 3 ans. De mon côté j’en ai certaines depuis plus longtemps et elles sont toujours ok.

Comment je prends soin de mes culottes ? ça se lave comment?

En 3 étapes

  1. 1,Rinçage à l’eau froide après utilisation. Si tu as un flux abondant, laisse-la tremper dans l’eau pendant 30 minutes. 
  2. Lavage à la main ou machine à 30° : avec les autres vêtements de couleur foncée, sans adoucissant ni savon (bye bye le savon de Marseille et hello les savons sans glycérine ou lessive machine et main type L’Arbre Vert liquide peaux sensibles Famille et Bébé ou le nouveau savon Moodz). 
  3. Séchage à l’air libre! Attention sèches-linges et radiateurs vont abîmer les tissus techniques évitant les fuites.

C’est cher? Il en faut combien pour être confortable?

Moodz est l’une des marques les moins chers du marché compte tenu de son excellent rapport qualité prix!

Bien sûr vous trouverez moins cher en provenance de Chine mais à quel prix. Des matières qui peuvent être irritantes et contenir des perturbateurs endocriniens qui seront en contact avec vos muqueuse. Le non respect des droits humains alors perso le choix est vite fait!

Et puis n’oublions pas la super équipe Moodz qui répond à vos questions avec un service client au top!

Pour être confortable je tourne bien avec 6 sans avoir besoin de faire une machine pendant mes règles. Avec 3 on peut être confortable si on vit dans un climat (et/ou logement) sec où elles peuvent sécher vite!

Tu as un code promo?

Oui je suis une fidèle cliente depuis le début et je collabore avec cette marque que j’adore depuis plusieurs années maintenant et ça va durer c’est certain!

Mon code promo qui vous permet 20% de réduction sur votre commande est : MOODZENDOUCEUR20

Vous pouvez tout simplement aller commander vos culottes sur le site de Moodz

 

 

Leave a Reply

Inscription à la Newsletter

Reçois les dernières informations de Peggy Favez : féminin, cycle, endométriose, événements, offres spéciales exclusives

Vos données sont respectées