Skip to main content
miam o fruits

Miam O Fruits

Le miam o fruits est un petit déj facile à préparer, super sain et plein d’énergie! Une recette conseillée par une de mes abonnées sur instagram, elle a ensuite été validée par ma naturopathe. Il paraît que c’est le petit déj idéal dans le cas de l’endométriose ou maladies inflammatoires.

Il est souvent difficile quand on essaie de rééquilibrer son alimentation, réduire l’inflammation mais aussi l’apport en sucre de trouver un bon petit déjeuner. Les fruits contiennent du sucre, mais mangés entier, avec leurs fibres qui permettent de réguler la rapidité avec laquelle le sucre circule dans le sang tout ça soutenu par les graines ainsi qu’une source de bon gras font de ce petit déjeuner un super allié.

Ingrédients

1 banane
fruits de saison
graines de chia, tournesol, courge
baies de goji, fruits secs
1/2 citron
1cs d’huile de coco

Recette 

Ecraser la banane et mélanger avec le jus de citron et l’huile de coco, ajouter les graines puis agrémenter avec des fruits de saison (dans la version classique c est 3 fruits).

 

Plus d informations sur l’alimentation et l’endométriose 

Ici vous trouverez des informations générales sur l’alimentation et l’endométriose. Un article de blog et ma vidéo youtube sur le sujet. Il est important de modifier son alimentation quand on est atteinte d’endométriose car celle-ci peut avoir un énorme impact sur les douleurs et l’évolution de la maladie. Pour cela n’hésitez pas à vous faire accompagner par une naturopathe qui vous donnera les bonnes informations pour vous. Nous sommes toutes différentes et nos besoins peuvent donc varier.

https://en-douceur.com/alimentation-et-endometriose/

https://www.youtube.com/watch?v=ZA1MEMDP2qI&t=70s

Leave a Reply

Inscription à la Newsletter

Reçois les dernières informations de Peggy Favez : féminin, cycle, endométriose, événements, offres spéciales exclusives

Vos données sont respectées