Règles et Lune, un joli lien

 

Lune blanche ou Lune Rouge c’est ce qui me vient quand on parle des règles et de la lune.

Avoir ses règles plutôt autour de la pleine ou de la nouvelle lune peut changer la manière dont on les vit au niveau émotionnel, physique et mental.

Emotionnel car elles peuvent révéler diverses émotions qui selon la phase dans laquelle la lune se trouve vont être plus compliquées à laisser aller. 

Physique car selon la lune on peut vivre la fatigue mêlée à une énergie intense qui est incompatible avec l’énergie des règles.

Mental car on peut selon la lune plus ou moins s’accrocher à nos pensée et à nos vieux schémas avec parfois plus de difficulté à laisser partir.

Bien sûr si maintenant vous connaissez les quatre phases du cycle il est plus facile de vous imaginer à quel moment et comment la lune peut vous influencer dans un sens ou un autre. Si cela est abstrait pour toi, les liens en bas de page te permettront de découvrir ce monde encore mystérieux qui va t’aider un max au quotidien.

Lune Blanche et Lune Rouge

 

On dit qu’une femme qui a ses règles au moment de la pleine lune est Lune rouge alors qu’une femme qui les a au moment de la nouvelle Lune est Lune blanche.

Avoir ses règles à la nouvelle lune, lune blanche

 

C’est la cas de la majorité des femmes semble-t-il et tant mieux car c’est plus facile!

Il semble que le fait que la plupart des femmes s’alignent à la nouvelle lune pour les règles et donc pleine lune pour l’ovulation soit due à l’influence de la lumière lors des nuits d’un cycle lunaire.

Pour beaucoup de femmes il est plus facile d’avoir ses règles autour de la nouvelle Lune car cela correspond à la fin d’un cycle et au début du nouveau et donc on se retrouve en phase avec les fameuses phases du cycle selon Miranda Gray. 

L’énergie est donc concordante. Un cycle lunaire se termine en même temps qu’un cycle menstruel. On lâche et laisse partir ce qui ne sert plus, on « nettoie » pour aller vers du nouveau. 

A la nouvelle lune on se retrouve dans une énergie assez neutre, plus facile à gérer au niveau de la fatigue et des autres puis très vite une énergie positive arrive. Elle nous pousse à avancer, aller de l’avant et croire que tout est possible.

Enfin avoir ses règles à la nouvelle lune c’est ovuler pendant la pleine lune. A nouveau vous êtes en phase et votre fertilité sera énergisée par la pleine lune, sa puissance et son énergie qui vous pousse vers l’autre.

 

Avoir ses règles à la pleine Lune, lune rouge

 

Avoir ses règles à la pleine lune peut perturber un peu plus car on se sent à l’envers de cette énergie de la Lune qui nous invite à extérioriser et provoque beaucoup d’énergie chez tout le monde alors que notre phase du cycle nous invite au retrait et à l’introspection.

On peut alors ressentir ces deux énergies à l’intérieur de nous, cela peut se manifester de telle manière :

  • fatigue intense mais insomnie
  • besoin d’être seule mais sentiment de solitude subie car en parallèle une envie d’expansion
  • envie de communiquer, travailler, créer et une incapacité à le faire de manière efficace, juste (ces moments où rien ne va)
  • rechercher la compagnie de l’autre, la relation puis en même temps être très irritée et irritable

Dans certains écrits il est cité qu’une femme a ses règles pendant la pleine lune quand elle passe un pallier de conscience. Alors à certain moment on s’alignerait puis on reviendrait à un cycle en phase avec la nouvelle lune jusqu’à évoluer à nouveau vers une autre étape spirituelle.

Certaines femmes ont toujours leurs règles au moment de la pleine lune et certains disent que ce sont les « femmes médecine », « femmes sages », ou encore les « guérisseuses » ou « sages-femmes ». Selon ces croyances cela permettrait à ces femmes de pouvoir mieux accompagner les autres femmes quand elles ont leur règles car à ce moment là elles sont dans leur période d’ovulation et donc phase de la mère, tournée vers l’autre.

J’ai mes règles entre la nouvelle Lune et la pleine lune, tout va bien?

 

Oui tout va absolument bien et il n’y a pas de juste ou faux ni de but à atteindre. Selon moi savoir cela c’est comme pour les phases du cycle : un outil pour se comprendre.

Ces connaissances nous servent à mieux comprendre nos besoins et nos réactions à certains moments de notre vie.

Cela nous amène à mieux vivre notre quotidien et à savoir écouter notre corps, notre mental et nos émotions. Et c’est ça qui est important, ce retour à soi qui nous permet que chaque cycle soit au fil du temps plus facile.

Avoir ces cycles pile à la pleine lune ou à la nouvelle lune régulièrement c’est possible?

 

Apparemment oui. Ce n’est pas mon cas car j’ai des cycles courts mais peut-être que c’est ton cas et j’aimerais beaucoup en savoir plus si tu souhaites témoigner ci-dessous.

 

Est-ce qu’on peut influencer son cycle pour être plus en phase avec la Lune?

 

Apparement oui. Voici quelques conseils qui peut-être marcheront pour toi :

Vivre au maximum à la lumière du jour pendant la journée afin que vos yeux et votre corps fasse clairement la distinction entre jour et nuit. Plus tard il fera aussi clairement la distinction entre nuit noire et nuit éclairée par la lune. Evite les écrans le soir et au réveil afin que ton corps revienne au naturel

passe du temps à l’extérieur, dans la nature. Se connecter aux élément qui eux aussi sont connectés au cycle lunaire (océan, herbe, arbres, animaux) peut t’aider à te reconnecter.

se connecter à la lune, sortir chaque nuit pour la regarder, s’imprégner de sa lumière et de son énergie. Créer une connexion qui fait que la lune existe et prend place dans ta vie.

Tu peux télécharger une application ou acheter un calendrier avec les phases de la lune pour suivre son cycle. 

Lors de la pleine lune et de la nouvelle lune tu peux faire des rituels et ainsi te connecter à son énergie. 

Règles et Lune, Aller plus loin

Si tu veux en savoir plus sur ces mystérieuses phases du cycle

article : https://en-douceur.com/cycle-feminin-les-quatre-phases-du-cycle-menstruel/

vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9SOQ4RTHwBg

podcast : https://en-douceur.com/podcast-cycle-feminin/

Livre Lune rouge de Miranda Gray : https://www.cultura.com/lune-rouge-9788828595632.html

Si tu veux en savoir plus sur la Lune :

Les livres d’Aurore Widmer

Mon cahier Lune : https://www.cultura.com/mon-cahier-calendrier-lune-9782263156175.html

Vivre avec la Lune : https://www.cultura.com/vivre-avec-la-lune-c-est-la-vie-9782412037324.html

 

Un joli calendrier astral à acheter ou à offrir

https://www.tiffanygarrido.com/product-page/calendrier-guide-astral-1

Leave a Reply